Blog des PH

La Churchill house !

7 juillet 2018
Posted by Frédéric PIERREUSE

La Churchill house ! 

4g f

 

Lors de notre voyage, nous avons pu découvrir une nouvelle culture en vivant à l’anglaise. En effet, la semaine que nous avons passée en Angleterre nous a permis de nous imprégner d’une autre culture à travers la langue, l’alimentation, le mode de vie ou encore les habitudes qui sont bien éloignés de nos coutumes françaises. 

Nous avons eu l’occasion de visiter de nombreux parcs dans lesquels nous pouvions admirer des espèces végétales très variées. La visite qui a retenu le plus mon attention a été la visite du mercredi après-midi, lorsque nous avons visité la maison et le jardin de Churchill. Cette immense propriété ayant appartenu à un célèbre homme d’état est un manoir en pierre s’accompagnant d’un vaste jardin.  

A l’intérieur du manoir nous avons pu voir diverses pièces comme la cuisine, la chambre, le salon, le bureau et beaucoup d’autres ! Dans celles-ci se trouvaient divers objets appartenant à Churchill comme des livres, des boites à cigares ou encore une paire de lunettes. Ce fut très intéressant de voir où une personnalité a vécu ainsi que les objets qu’il utilisait. Un musée dédié à son nom, présente des tenues et uniformes lui ayant appartenus. Chartwell était la maison bien-aimée de ce grand politicien britannique qu’était Monsieur Winston Churchill. La maison a beaucoup de trésors et fournit notamment un portrait intime de la famille Churchill. C’était un peintre amateur, qui a réalisé plus de 500 toiles au total. Une grande collection est logée à Chartwell et est accrochée aux murs du studio. 

A l’extérieur un immense jardin entoure le manoir dans lequel de nombreuses espèces végétales riches et variées embellissent l’endroit. Les arbres, les fleurs et les longs parterres verdoyants font la beauté de ce lieu. Comme les jours se réchauffaient les jardins commençaient à se réveiller, des éclats de couleur surgissaient partout, des rhododendrons colorés étaient dissimulés un peu partout dans le jardin, les magnolias étaient au bord des étangs, les tulipes dans le potager et beaucoup d’autres espèces.  Le printemps est enfin arrivé et les jardins ont l’air brillant et joyeux.  

Au milieu de cet endroit se trouve une statue en cuivre de Winston Churchill et de sa femme assis tout deux sur un banc, cela fait référence à un tableau qui se trouve dans le manoir. En effet, il y a une frise qui retrace la vie de ce couple à l’époque où ils se sont rencontrés et plus tard lorsqu’ils étaient plus âgés. 

Ce fut une visite très intéressante qui nous a permis de découvrir la vie de cet homme politique et d’en apprendre un peu plus sur la vie britannique.   

Romain D. 

 

  

Comments are currently closed.

Commentaires récents

    Login